rapport grandmamanlien
Dans le métro, on peut facilement entrer dans une sorte de transe. Le mouvement de va et vient autour de soi, les lumières qui défilent et la voix dans les haut parleurs qui dit les stations. La durée du voyage qui normalement serait interminable, sans rien pour se distraire, passe tout doucement.
Et puis aujourd’hui, c’était une journée à parapluie; une journée idéale pour aller magasiner dehors héhé. Dans le métro, les gens s’espacent le plus possible des autres, car on se dégouline mutuellement dessus.
Grand-maman sommeillait quand je suis arrivée et je l’aie recouchée en partant. Il faisait un peu froid, selon les dire de la voisine de lit, et vraiment, c’est une belle journée pour dormir au chaud. Marcelle a aussi mentionné une certaine Monique, et m’a dit aussi : Viens mon petit!
La dame aux yeux de feu est venu dire allo environ un milliard de fois, elle est vraiment gentille, mais qu’est ce qu’elle m’énerve à force de dire que grand-maman ne parle pas et blablabla. Qu’est ce qu’on s’en fout, l’important c’est qu’elle rit et sourit, ce qu’elle fait.