rapport grandmamalien

Le matin, il y a l’autobus le 51 qui passe, et quand je prends le bon, c’est bourré d’enfant. Il y en a qui vont au secondaire et d’autres qui vont au primaire et ils sont absolument minuscules. Je crois vraiment qu’il y en a qui sont en maternelle. Je les trouve absolument géniaux de prendre le bus comme ça.

Et puis je ne trouvais pas ma carte opus et j’ai cru que je l’avais perdue. C’est incroyable la vitesse à laquelle la panique monte; la carte opus c’est tout. Pas moyen de s’en retourner à la maison, ou d’aller à l’école ou travailler. Et pas de cellulaire pour lancer un appel à l’aide, la carte opus c’est le monde.

La dame à côté de grand-maman est vraiment gentille et douce, elle m’a demandé d’éteindre la télévision et c’est vrai que si j’étais elle ou grand-maman j’aurai eu envie de virer folle. Je ne sais pas ça faisait combien de temps que la télé montrait juste de la neige avec un bruit grichu.

Marcelle était beaucoup plus placoteuse que d’habitude, bien que ça n’ait plus vraiment de sens. Et puis je me demandais comment elle a appris à lire, comme elle n’est pas allée longtemps à l’école?

Discussion:
C’est quoi ta couleur préférée?
-Non
Tu aimes lire?
-Oui
Est-ce que tu aimes la pluie?
-C’est une belle affaire
Est-ce que tu aimes les fraises?
-Oui.