Rapport grandmamalien

Le monsieur à la flute n’était pas là ce matin. C’est toujours un peu triste quand il n’y a pas de musique, ça fait vraiment partie du charme des métros.

Il y avait par contre une grande adolescente qui tenait sa soeur par la main et elles couraient. La plus jeune avait un énorme sourire sur le visage. Puis une dame a déposé son journal sur un banc et une vieille dame, qui savait quoi faire, l’a pris deux secondes après pour le mettre au recyclage. Et dehors, juste en face de l’institut il y avait une fille qui marchait à l’envers en dansant au son de la musique de son iPod.

Grand-maman était déjà en train de manger ce matin, le monsieur était pas mal en avance et il ne lui restait presque plus rien dans son plateau. Elle avait l’air d’avoir des petits bobos aux lèvres par contre, mais rien de vraiment apparent et ça n’avait pas du tout l’air de la déranger pour manger.

Il y avait une banane sur le plateau, mais depuis que j’ai essayé de lui offrir un mini morceau de fraise, je ne crois plus beaucoup aux aliments solides. Une petite bouchée peut prendre 20 minutes, et gare à vous, quand on pense qu’elle est prête pour la deuxième, elle sourit et « BAM! fudje! » la bouchée est encore là.

La dame d’à coté est encore restée au lit jusqu’à la limite possible et quand son amie est venue la voir, elle s’est encore exclamée sur la beauté de ses yeux, deux billes de feu! Elles sont adorables et grand-maman a ri elle aussi.